Articles Récents

// Posted by :Hiromae // On :mercredi 10 août 2016


Les Anges ont souvent été confondus avec les différentes classes angéliques du christianisme, mais sont en réalité une race bien plus ancienne que l'humanité. Êtres ailés vivant en harmonie dans le Royaume Céleste au-delà des nuages, ils forment un peuple dédié aux arts et à l'esprit, bien qu'une guerre millénaire les ai finalement forcé à prendre les armes...


Histoire
L'origine de la race des Anges est un mystère des plus total. A dire vrai, c'est à ce point une énigme que le début de leur Histoire, totalement absent de toute archive, est nommé l'Obscure Fondation. Les premières traces écrites des chroniques de leur peuple que les Anges préservent remontent à un peu plus de huit mille ans, et restent fragmentaires et éparses. Nonobstant, les habitants des cieux n'ont eu de cesse de développer le Royaume Céleste, leur naturel optimiste et positif les ayant poussé à se tourner vers l'avenir sans se soucier d'un passé trop flou pour être constructif.

Hélas, depuis un peu moins de trois millénaires, la lumière parfaite du Royaume Céleste est obscurcie par les ravages d'une guerre sans pitié ni répit, menée par les hordes des Démons. Ce conflit sanglant a profondément choqué le peuple ailé, dont les fondements de la mentalité sont basés sur l'art, la prospérité et la douceur de la paix. Une fois les Anges forcés de prendre les armes, le conflit sanglant ayant ravagé leurs frontières a instauré une nuance sombre dans la lumière parfaite de la race. Cependant, l'équilibre des forces est devenu stable depuis plusieurs siècles, et le peuple n'a plus à combattre au front depuis la création d'une Caste de guerriers : une certaine paix est donc revenue au cœur du Royaume malgré la persistance du conflit, et les Anges se sont un peu plus ouverts aux autres races de la Terre, leurs voisins les plus directs, afin d'élargir leurs horizons et d'avancer sur la voie de la sagesse.


Particualrités
Le Royaume Céleste : Contrairement aux idées reçues et aux amalgames faciles ayant tacheté l'Histoire de l'Humanité depuis longtemps, le Royaume Céleste n'a rien à voir avec le Paradis. Pas plus que les Anges qui y vivent n'ont à voir avec le Christianisme, ou aucune autre religion. D'ailleurs, le Paradis ne se situe absolument pas dans le ciel de la Terre. Cette vision a pour origine certains jours où, depuis certains endroits sur Terre, l'on peut apercevoir au-dessus des nuages les formes floues et scintillantes (à peine discernables, en vérité) de tours et de châteaux. Le Royaume Céleste se situe en effet sur une mer de nuage au-dessus de la Terre, dans un Plan de réalité très proche du monde des Humains. La frontière entre les deux plans est si fine qu'à de très rares moments, elle devient presque visible. C'est pourquoi les Anges sont parfois descendus sur Terre et considèrent ses peuples comme des voisins.

Le Royaume Céleste est donc un immense domaine de nuages, dont la surface habitée totale équivaut plus ou moins à celle de la Russie. Grâce aux miracles orchestrés par les Castes des Tisseurs et des Bâtisseurs, on y vit dans des hautes tours posées sur les nuages, et les villes sont constituées par les ponts et les arches, par les jardins flottants et les statues de cristal, par les majestueux vols d'oiseaux blancs, qui les relient.

Les Gardiennes Jumelles : De l'Obscure Fondation, il ne reste qu'elles. Yôna et Leah, Gardiennes des Secrets, deux Anges mystérieuses et énigmatiques qui semblent être les seules à avoir connu les origines de la race. Nul ne sait qui elles sont réellement, ni ne connait l'ampleur exact de leurs pouvoirs, car ceux-ci sont au-delà de la compréhension. Consultantes et conseillères de tous les Rois et Reines des cieux d'aussi loin que remontent les écrits, ce sont elles qui ont créé toutes les Castes connues en leur apprenant leurs secrets et leurs magies uniques, et d'aucun disent qu'elles sont capables de voir l'avenir. Il arrive parfois qu'elles descendent de la Tour des Archives (dont elles sont les gardiennes) pour aller voir certains Anges, à priori sans aucune raison apparente, et chaque fois, ces "visités" deviennent par la suite des êtres influençant l'évolution de leur peuple, par leur talent ou leur sagesse.

Malgré ces allures d'êtres étranges à la vision du monde très différente du reste de leur peuple, les Anges ayant la chance des les croiser lorsqu'elles se mêlent au quotidien de la population (ce qui arrive occasionnellement) parlent de deux jeunes femmes douces, généreuses et très charmantes.

Organisation de la société : L'une des principales particularités du Royaume Céleste, par rapport à la plupart des sociétés de la Terre, est que la grande majorité du peuple ne travaille pas, ou fort peu. Du moins, pas de "travail" dans le sens où nous le connaissons. Pas de quota ou d'horaires à respecter, par de hiérarchie fixe ou de pyramide sociale à multiples échelons : il n'y a que la Royauté, le Peuple, et les Castes. Si le Roi et la Reine guident le peuple, ils ont le pouvoir par le respect de celui-ci et non par la force de leur autorité, l'imposition du pouvoir (ou sa contestation) n'étant de toute façon pas dans les mœurs de ce peuple. Les gens du peuple, eux, sont libres de se lier entre eux en Loges ayant pour vocation l'étude approfondie d'un thème de leur choix. Quant aux Castes, il s'agit de cercles fermés créés par les Gardiennes Jumelles afin de recevoir des secrets et des magies jalousement conservés et protégés (généralement car trop dangereux si ils tombaient en de mauvaises mains), dans le but de jouer un rôle spécifique au sein de la société angélique. On peut citer dans les principaux exemples la Caste des Tisseurs (qui utilisent leur capacité à manipuler la magie pure pour créer toutes les matières premières nécessaires au fonctionnement d'un royaume posé sur des nuages), celle des Bâtisseurs (sans qui le royaume manquerait cruellement d'architectes et de maçons capables de construire des tours sans bases solides), celle des Gardiens des Portails (permettant de traverser la Frontière entre le Plan de la Terre et celui des Cieux) ou encore celle des Pourfendeurs (qui constituent l'armée du royaume et sont capables de chasser les ténèbres).
Note : Il n'est pas possible de jouer un membre d'une Caste (autre que les Pourfendeurs), car ils sont dépositaires de pouvoirs interdits aux joueurs et ne peuvent de toute façon pas quitter le Royaume.

Les Démons et la Guerre de l'Obscurité : Un beau jour, ils arrivèrent. Par Légions entières, les Démons Véritables, à ne pas confondre avec ceux d'une quelconque religion, assaillirent les frontières du Royaume Céleste. Ce fut un massacre sans nom, les Anges, pacifistes, restant totalement pris au dépourvus et désarmés. Les raisons de ce conflit ayant commencé sans avertissement sont encore inconnues, les assaillants n'ayant jamais fourni les motifs de leur assaut contre le Royaume, l'incompréhension fut donc totale. Passés les premiers mois de carnage, cependant, les êtres ailés furent ralliés par les Gardiennes des Secrets : "Vous avez entre vos mains des millénaires de sagesse et de magie : grâce à eux, donnez-nous deux ans, et une Caste vous défendra". Alors les Anges, pour la première fois, se battirent, et souillèrent leur mains du sang de leurs ennemis. Ce furent les deux ans les plus difficiles de leur Histoire, et aujourd'hui encore, les Anges en conservent un profond écœurement. Mais c'était nécessaire, et grâce à cela purent naître les Pourfendeurs. Au début peu nombreux, ils parvinrent néanmoins à dissiper le désespoir qui gagnait leur peuple, puis au fil des siècles à instaurer un statu quo avec l'opposant. Mais si l'armée des Démons a depuis cessé de gagner du terrain sur le Royaume Céleste, celui-ci n'a toujours pas pu regagner les terres perdues, et doit toujours défendre bec et ongles chaque parcelle de son territoire, dans cette guerre sans fin où nulle lumière ne brille...

Noms : les Anges ont pas de noms de famille. Ils ont qu'un prénom, et si il leur faut se distinguer d'un autre Ange avec la même appellation, ils se distinguent par le lieu de naissance où le nom de leurs parents. Toutefois, il n'est pas rare que des Anges descendant sur Terre et trouvant un/une conjoint(e) prennent le nom de famille du partenaire terrien, ou utilisent simplement un patronyme de leur choix pour faciliter certains aspects de la vie terrienne. Dans de rares cas, si l'Ange à accompli un haut-fait ou est caractérisé par une tâche spécifique, il peut arriver que les Gardiennes Jumelles lui donnent un Titre faisant office de "nom de famille", même si ça n'ira pas à ses éventuels descendant.


Us & Coutumes
Les Rois et Reines célestes : Bien qu'il s'agisse d'un Royaume, les têtes couronnées ne forment pas une lignée, et il n'y a aucun pouvoir héréditaire offert par la position sur le Trône des Cieux. En effet, sont nommés Rois ou Reines des Anges ceux dont la sagesse et les travaux ont le plus profité à l'enrichissement ou à l'évolution du Royaume au cours de plusieurs siècles. Il s'agit donc d'un vote de la part du peuple, ce qui se rapproche plus d'une démocratie, mais la personne ainsi élue dispose alors des pleins pouvoirs de la Royauté. Par ailleurs, si la compagne (ou le compagnon si l'élue est une reine) choisie par la personne couronnée ne dispose théoriquement pas de ces mêmes pouvoirs, elle est généralement considérée comme ayant l'aval de la première couronne et est respectée comme égale. Le règne d'un Roi et d'une Reine dure jusqu'à leur mort, sauf cas de force majeure pouvant mener à leur dépossession des couronnes (ce qui n'est jamais arrivé).

Le Roi actuel se nomme Riald, et sa compagne la Reine Llianne, et ils occupent le trône depuis un peu moins de cent ans.


Vie à Hiromae
Si les Anges ont toujours éprouvé une certaine curiosité envers leurs voisins de la Terre, ils ne s'y sont jamais véritablement mêlés. Leur réelle ouverture à certaines races terriennes est très récente dans l'Histoire du Royaume Céleste, car elle date d'il y a moins de trois siècles, plus précisément de l'ouverture de la Pension sur l'Île-Royaume d'Hiromae. La précédente Reine des Cieux, Luciela, songeait à l'époque sincèrement qu'il était temps pour les Cieux d'ouvrir de véritables relations avec leurs voisins - exception faite peut-être des humains devenus trop fermés d'esprit -, et l'ouverture d'une pension sur une telle île était l'occasion parfaite. Une rencontre officielle avec le Roi Andersen d'Hiromae fut organisée, le Traité des Races signé, avec la ratification d'un accord "d'échanges culturels". Depuis, la double-nationalité Célesto-Hiromaéenne est possible pour les Anges désirant avoir une résidence et étudier à Hiromae (bien qu'il ai été noté qu'après quelques dizaines d'années, les Anges se languissent des Cieux et y retournent au moins pour un temps). En retour, des séjours sur le Plan Céleste sont régulièrement organisés pour des étudiants, des Mages ou des touristes d'Hiromae, bien que la haute densité magique du Royaume Céleste empêche la grande majorité des races d'y y séjourner plus de quelques années (voir quelques mois pour les plus sensibles).


Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

// Copyright © La Bibliothèque d'Hiromae //Anime-Note//Powered by Blogger // Designed by Johanes Djogan //