Articles Récents

// Posted by :Hiromae // On :mardi 12 juillet 2016


Les Enfants des Plaines sont des êtres issus des déserts, des vallées, des plaines et des steppes. Ils étaient divisés en deux grandes tribus différentes, les Al Hajar, et les Qhura, qui était en train de disparaître mais qui tendent à revenir.


Histoire
L'histoire des Enfants de Plaines est quelque peu particulière, car on distingue leur appariation à deux endroits différents, sans que des individus du groupe aient « migré ». Les Al Hajar sont découvert durant l’Antiquité dans le désert du Sahara, alors que les Qhura seront découvert dans la Vallées des Incas lors de l’arrivée des espagnoles, au XVIe siècle. Il s’avèrent cependant pour ces derniers que leur existence remonte lors de la formation du peuple Tiwanaku, vers le Ve siècle AV. J.C, soit sensiblement à la même période que l’apparition des Al Hajar. Si les deux tribus furent très isolées pendant des siècles, une rencontre fût pourtant organiser en 1685 par Ivan Le Mezec, un Archimage français de son état et passionné d’anthropologie des races magiques. Il trouvait en effet fort dommage de voir des individus d’une même origine aussi éloignés sans qu’ils aient réel connaissance de l’autre. La rencontre fût établie en Allemagne, pays beaucoup moins mouvementé à l’époque que la France. Elle fût des plus concluante, puisque qu’une partie de chaque tribus décida de s’installer en Europe ensemble, notamment dans les Alpes et les Carpates. Grâce à cette mixité ethnique, les Enfants de Plaines d’Europe devinrent bientôt les plus nombreux, et perdirent au fur et à mesure leur tradition d’origine.


Particualrités
Retour au Sources : Si aujourd’hui la plupart d’entre eux ne s’intéresse pas forcément aux traditions de leur ancêtre, on distingue un mouvement très notable de jeunes qui veulent revenir aux sources, soit en se rendant dans leur tribus originel, soit en reprenant les coutumes de ses dernières dans leur vie de tous les jours. Il n’existe pas de tension entre les deux tribus (les deux s’estimant et se respectant mutuellement), néanmoins il est assez mal vu pour un Enfant des Plaines d’origine Al Hajar de reprendre les traditions Qhura par exemple.


Us & Coutumes
Tribu des Al Hajar : On sait que ce nom n’est pas le premier donné à cette tribu, néanmoins l’appellation berbère dont ils étaient affublés à l’origine a depuis longtemps disparu. Al Hajar est en fait une modification de « Rajul Alhajar », qui signife Homme de Pierre en arabe. Leur style de vie est très semblable au berbère : ce sont avant tout des nomades, vivant de pâturages de découverte de point d’eau. Au fur des époques, différentes familles se sont créer et séparer du groupe, néanmoins ils restent toujours extrêmement solidaire. La vie dans des conditions arides et difficile forge le caractère, et on dit souvent que les Al Hajar sont des gens droits, très centré sur l’entraide. Il est de coutume en revanche de montrer très peu ses émotions, excepté lors d’événements particuliers (comme le mariage d’un proche par exemple). Solide comme un Roc, la psychologie des Al Hajar s’avère très rigide au quotidien ; ils se contentent de peu, et travaille beaucoup. Il est d’usage de se priver, en particulier lorsque quelqu’un est dans le besoin, afin de pouvoir partager avec lui hébergement, nourriture, etc. Chaque famille à son chef, mais qui n’est pas forcément un homme ; la culture Al Hajar est en effet totalement mixé et sans une once de misogynie. Leur art est centré sur les tatouages et le tissage. Ce sont également d’excellent compteur.

Tribu des Qhura : Du quechua « herbes », les Qhura sont réputés pour être un peuple contemplatif. En effet, toutes leurs croyances sont basées autour du Cycle de la Vie, et en particulier au cycle des saison. La mort n’est pas perçue chez eux comme une fatalité, mais comme une renaissance. Sans croire dans la réincarnation comme chez les bouddhistes par exemple, ils pensent que la mort n’est qu’une étape, avant que le corps ne soit à nouveau retransformer par la nature, et que de leur cendre renaissent de nouvelles choses. On fait ainsi parti du Grand Cycle, le décès créant à son tour quelque chose de neuf. Leur sépulture sont ainsi très simple, se contentant souvent de recouvrir le corps de terre. Certains individus que la tribu considère comme importants sont souvent enterrés près des cultures, afin d’être utilisé comme engrais ; si certains trouve cette tradition très choquante, c’est pourtant un grand honneur chez les Qhura. Ils sont souvent très doué pour l’agriculture, et très à l’écoute des signes de la nature. Ce sont également de très bon sculpteur ; beaucoup de leurs traditions sont illustrés sur des bas-relief.

Tribu des Européens : Bien que ce soit un abus de langage de parler de « tribu », on distingue tout de même assez bien la différence avec les anciennes traditions des Enfant des Plaines. Beaucoup plus intégré avec les humains, les Européens ont vue leur véritable essor au XVIIIe siècle, devenant alors la tribu la plus peuplé. Leurs traditions sont très souvent liées à leur pays de naissance, bien qu’ils aient tous tendance à vivre très loin de villes, et de préférence dans les montagnes. Certains Enfant des Plaines feront par exemple ainsi parti de l’expédition qui permit l’ascension du Mont Blanc pour la première fois en 1786.


Vie à Hiromae
Il y a très peu d’Enfant des Plaines qui soient né directement dans les tribus Al Hajar ou Qhura à Hiromae. Ces derniers préfèrent en effet vivre en communauté dans leur habitation naturelle, bien que quelques exceptions soient arrivées au fil des années. Plus de 90% des Enfant des Plaines sont donc originaire de la Tribu Européenne ; bien que, comme spécifié plus haut, certains d’entre eux adopte une des deux cultures ancestrales. On les croisent souvent à Damehas ou à Akamirei, bien que quelques uns se sont pris d’affection pour les Plaines des Vents ; c’est d’ailleurs ainsi que naquit le petit hameau autour de la ferme McLeod, lui-même Enfant des Plaines pratiquant les traditions Qhura.


Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

// Copyright © La Bibliothèque d'Hiromae //Anime-Note//Powered by Blogger // Designed by Johanes Djogan //