Articles Récents

// Posted by :Hiromae // On :lundi 6 juin 2016


Les vampires sont des créatures anciennement humaines qui ont été mordu par un autre vampire et qui ont eu accès à l'immortalité, contre une soif de sang éternel. On en trouve partout dans le monde, mais leur population à Hiromae reste modeste, à cause de certaine restrictions, alimentaire notamment.


Histoire
Il est difficile de déterminer qui a été le premier vampire. Personne ne sait si il est encore vivant, d'ailleurs. On sait cependant que tout à commencé par un pacte avec Satan ( ou une entité semblable ) : un homme aurait voulu acquérir jeunesse éternelle et puissance, et pour ce fait aurait passé un marché avec le Diable, celui-ci lui accordant ces deux privilèges contre une soif de sang latente, et parfois insupportable. On date le premier groupe de vampire vers le VII siècle avant Jésus Christ, en alentours de la Mésopotamie et en Grèce. Dès lors, on assiste à une progression des cas de " malédiction vampirique " lente, mais sûre. Le premier vampire célèbre au près des humains fût le Comte de Dracula ( de son vrai nom, Vlad Tepes ), qui deviendra plus tard Chef d'une des familles vampiriques les plus puissantes de tout les temps. Mais depuis une petite dizaine d'année, le nombre de nouveaux vampires a implosé – probablement la faute à la culture humaine qui médiatise énormément les immortels, bien que tout ce qui ce raconte sur eux ne soit pas vrai.


Particualrités
L’Étreinte : C'est le nom donné l'acte qui consiste à transformé un humain en vampire, lui transmettant à son tour la malédiction. Le futur vampire doit d'abord être vidé de son sang, puis lorsqu'il se retrouve aux portes de la mort, doit boire le sang de son créateur vampirique. La transformation peut être très rapide - environ 5mn -, comme assez longue - à l'heure actuelle, aucune transformation n'a duré plus de 13h. Elle est généralement douloureuse, bien que certain est la chance de s'évanouir dans ce laps de temps.

Soif de Sang : La contrepartie de la malédiction vampirique. Un vampire a besoin de sang pour survivre, et si il ne se nourrit pas régulièrement, une soif latente peut l'envahir. Elle ne peut pas le tuer, mais si elle n'est pas assouvie, cette soif peut devenir douloureuse, voir avoir des effets secondaires – vertige, trouble de la vision, excès de folie, paranoïa, ect.

Vampire Noble : Vampire appartenant à une lignée jugé « noble » par les autres Immortels – critère déterminé la plupart du temps par l'ancienneté et la puissance du Chef de la famille. Ils respectent souvent une certaine étique, spécifique à la lignée a qui il appartient. Ils sont plutôt sédentaires, car ils disposent généralement de grande demeure principale – pour ne pas dire château – chez les humains.

Vampire Nomade : Vampire n'appartenant à aucune lignée. Souvent jeune ( une grande majorité d'entre eux ont entre 1 et 300 ans ), ils forment 95 % de la population vampirique.

Nouveau Né : Vampire ayant été récemment mordu. Plus sensible à la Soif, ils ont aussi beaucoup plus de difficulté à contrôler de celle-ci. Ces effets s’estompe cependant au fil du temps, un vampire atteignant l'âge " adulte " vers ses 3 ans.

Sensibilités : Il existe beaucoup de légendes sur les points faibles des vampires, comme l'ail, l'eau bénite ou le soleil. Les deux premiers ne sont que des rumeurs - l'eau bénite n'est pas efficace contre eux car ils ne sont pas des créatures ici de la démonologie chrétiennes, mais bien païenne - , mais ce n'est pas le cas pour le dernier. Il s'avèrent en effet que la sensibilité au soleil chez les vampires varie : certains ne sont absolument pas sensible aux UV, alors que d'autres sont obliger de vivre la nuit, ne supportant pas la lumière de l'astre de feu. Il arrive même que dans certain cas, un vampire soit sensible aux rayons du soleil durant plusieurs siècles, et qu'en vieillissant, il perde ce symptôme. Aucune explication logique n'a encore été trouvée sur ce phénomène.

L'Extase : terme utilisée pour désigner le plaisir et l'état de " transe " dans laquelle se retrouve une personne lorsqu'elle est mordue. L'origine de celle-ci à souvent été mise à caution ; en effet, les théories se sont fait nombreuses - comme par exemple le fait que ce soit une sorte de venin qui a l'effet de shooter la victime, mais comme les vampires sont incapables de secréter quelque chose, cette hypothèse s'est très vite faite écarter. Il semblerait que l'Extase soit en fait une sorte de pouvoir passif inhérent à chaque vampire, se déclenchant uniquement lors d'une morsure, accaparant ainsi l'esprit et le corps de la victime pour que celle-ci ressente du plaisir, afin qu'elle se détende - et donc, se laisse faire. Une technique de chasse, en somme...


Us & Coutumes
La Noblesse

Il serait compliqué et extrêmement long de décrire toute la société vampirique noble, car celle-ci part dans des codes et intrigues politiques bien trop nombreux pour en faire un résumé. Voici donc quelques petites indications exhaustives.

La société noble vampirique est régit par famille dès le IVe siècle. Il est de coutume de ne pas " Enfanter " à la légère, et surtout, de s'occuper de ses enfants ; un créateur étant toujours responsable de ses créations. La société noble a pour habitude de se retrouver dans des bals, où se jouent généralement divers complots, et autres histoire politiques dont la plupart d'entre eux raffole. Il n'est pas rare lors de ce genre de soirée de voir une famille gagner en popularité, ou au contraire perdre ses titres de noblesse.

Il n'existe que 3 rangs de noblesse, que voici du plus ou moins influant : Comte, Vi-comte et Baron.

Les Nomades

Les coutumes des nomades, contrairement à celle des nobles, ont évolués avec le temps et continuent toujours de le faire. A l'heure actuelle ( et ce depuis environ 2 siècles ), les nomades sont réparties en différent clans allant d'une dizaine d'individus à de rare fois une centaine, qui se partagent différent " territoire de chasse " . Les règles de vie commune sont très souvent différentes dans chaque bande, ainsi que leurs opinions sur la noblesse. Il existe aussi des vampires " indépendants " , ne se revendiquant d'aucun clan - ils sont considérés comme des parias par certains, qui pensent que la vie vampirique se doit de se faire en communauté.


Vie à Hiromae
A Hiromae, les vampires sont soumis à un régime alimentaire spécial. En effet, tuer un individu en le vidant de son sang reste un meurtre, et à ce titre, l'auteur du crime doit être puni. Dès leur arrivé leur est remis un prospectus indiquant où ils pourront trouver des " Blood Store " , autrement dit des magasin où sont vendu des perfusions de sang, fraîchement collectées. Cependant, pour une meilleure conservation, elles sont vendues froides, ce qui rebute énormément la plupart vampire – le sang réchauffé se rapprochant souvent de l'adjectif " imbuvable ". Les Immortels sont aussi autorisés à boire le sang des animaux vivants dans les districts sauvages, mais là encore, peu d'entre eux sont enthousiastes à cette idée. Le moyen le plus pratiqué reste encore celui des associations d'aide au vampire, aussi surnommée péjorativement les " Sucker's Friends Club " . Ces mouvements regroupent des bénévoles acceptant de se laisser mordre par un vampire afin qu'il puisse se nourrir, et ce sans aucune contrepartie – le plaisir ressenti suffisant souvent au mordu.


A consulter également
▬ Les grandes familles nobles vampiriques : Les Tepes, Les Van Phaedimus


Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

// Copyright © La Bibliothèque d'Hiromae //Anime-Note//Powered by Blogger // Designed by Johanes Djogan //