Articles Récents

// Posted by :Hiromae // On :vendredi 17 juin 2016


Les humains sont les êtres vivants qui peuplent le plus la planète, mais qui sont pourtant très rare sur Hiromae. Ils n’ont aucun pouvoir, mais sont souvent plus à l’aise que la plupart des autres habitants de l’île avec la technologie..


Histoire
L’histoire des humains est bien connu de tous, puisqu’elle ne change pas de ce que l’on peut apprendre dans les livres d’histoire. L’histoire des humains sur Hiromae, est en revanche, un peu différente. L'arrivée des premiers humains sur l’île remonte aux premières migrations, notamment lorsque certains mutants emmenait avec eux leur famille dépourvu de particularité magique. Mais avec le fil des années, et le mélange des différentes races, les humains disparurent peu à peu à cause de leur faible patrimoine génétique face aux restes des habitants de l’île. Qui plus est, lors de la fermeture des frontières, leur nombre d'arrivée sur Hiromae devint quasi inexistant, voir nul. Au fil des années, cette race est donc venu minoritaire, en plus d’avoir de plus en plus mauvaise réputation.


Particualrités
L'absence de pouvoir : Il est bien étonnant, sur Hiromae, de ne pas posséder de particularité du tout. Si les humains sont généralement débrouillard et peuvent avoir des talents plus ou moins inédits, il ne possèdent pourtant aucun pouvoir, ou rien qui ne soit “ surhumain “, puisque c’est justement ce qui les qualifies.

L’affinité technologique : Si il y a une chose que l’on ne peut retirer à la race humaine, ce sont leur capacité à évoluer, et surtout à créer et faire grandir la technologie. Là où la plupart des mutants peuvent se sortir de biens des situations grâce à leur particularité surnaturels, les humains ont du trouver un autre chemin pour s’imposer sur leur environnement. Ainsi, ils sont souvent plus à l’aise face à des races de types mechas, ou avec tout objet purement technologique.


Us & Coutumes
La plupart des traditions humaines sont liés au pays d’origine de la personne en question, mais se sont également bien ancré avec les traditions Hiromaennes. Ils sont également très solidaire entre eux, de par leur faiblesses évidente face aux différents danger de l’île. Il n’est pas rare qu’ils se connaissent tous entre eux, même de loin, créant ainsi une sorte de “ grande famille “ prête à s’aider en cas de coup dur.


Vie à Hiromae
La vie des humains à Hiromae est souvent très compliqué, et ce pour plusieurs raisons. D’une part à cause de tout les dangers lié à la vie sur l’île. Que ce soit créatures agressives dans les différentes zones, dégâts collatéraux provoqués par des mutants en pleine ville, et tout ce qui peut tuer facilement un humain en temps normal, comme les maladies ou les accidents. Il suffit d’un Oni un peu trop énervé dans un bar, et voilà que l’un d’entre eux se fait projeter contre un mur et se retrouver tuer la nuque briser. C’est aussi ce qui leur vaut une réputation de petite chose fragile. Ils sont souvent vu comme des incapables ou des faibles, ce qui leur vaut souvent une discrimination à l’embauche de certain métier ( notamment ceux impliquant le fait de devoir se battre ). Il est donc très rare de les voir dans des positions importantes, ou influentes. Ils doivent également être vigilant en présence de certaines races ( comme les vampires ou les loups-garou par exemple ), qui ont plus pour habitude de faire des d’eux leur quatre heure plutôt que leur voisin...

D’autres part, ils ont très mauvaise réputation de part la manière dont ils dirigent et exploite le monde à l’heure actuel. Leur manière de se répandre, d’exploiter les ressources de manière abusive, de polluer, déplaît à la plupart des mutants, en particulier ceux qui ont une forte affinité avec la nature, comme les races sylvaines ou enfantines par exemple. Ils sont également responsable de biens des malheurs de créatures surnaturelles, de part leur persécution dans la société, et ce depuis des générations. Les humains de l’île sont donc bien souvent pointer du doigt pour les tords de leur compatriotes externes, et ce malgré le fait qu’ils n’aient pas la même mentalité, bien au contraire.


Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

// Copyright © La Bibliothèque d'Hiromae //Anime-Note//Powered by Blogger // Designed by Johanes Djogan //