Articles Récents

// Posted by :Hiromae // On :lundi 6 juin 2016


Les enfants maudits sont des êtres issus des maladies. Ils ont une durée de vie très courte, et bénéficie du statut de race protégée, car leur rang s’étiolent de plus en plus.


Histoire
La plupart des historiens datent l’apparition des Enfants Maudits lors de la Peste Noire du XIVe siècle, bien que certain pensent qu’ils existaient lors de l’épidémie de Typhus qui ravagea Athènes en 430 AV. J-C., voir même qu’ils seraient issus de la tuberculose, une maladie qui existent depuis que l’homme a appris à domestiquer l’animal. Ce qui est sûr, c’est que c’est bien durant la peste au Moyen Âge que leur race a pu prendre une plus grosse ampleur ; si ¼ de la population mondiale a été décimé, c’est bien sur ce lugubre terrain que sont apparus le plus d’enfants maudits jusqu’à aujourd’hui. La dernière épidémie à avoir engendrée des individus de la race est le Sida, dans les années 70. Aujourd’hui, l’existence des enfants maudits est fragile : les humains mettant en place de plus en plus de rempart contre les maladies, aseptisent, créent des vaccins, et étouffent les épidémies ; donc, par la même occasion, étouffent l’existence de la race.


Particualrités
Espérance de Vie : Il est plutôt intéressant de noté que les Enfants Maudits ne vivent pas plus vieux que 50 ans, ce qui fait d’eux la race avec le moins d’espérance de vie connue. Cette dernière est même en dessous de celle des humains. L’explication à leur métabolisme beaucoup plus accéléré que la plupart des autres êtres magiques vivants est encore inconnue, bien que certains théoricien pensent que cela est dû au caractère « éphémère » des épidémies, ainsi que leur évolution rapide, lié à la propagation de la maladie.

Immunité aux maladies : Cela peut sans doute paraître assez ironique, mais les enfants maudits ne peuvent pas tomber malade. Aucunes bactéries ou virus d’origines « naturelles » ( autrement dit non magiques ) ne peut altérer l’état d’un membre de la race. Pas de rhume, de cancer, bref, il est extrêmement rare qu’un enfant maudits ne décède pas de mort naturelle ; en excluant d’éventuellement crimes bien évidemment.


Us & Coutumes
Discrétion

Lorsque l’on est issu de quelques choses d’aussi malaimé que les maladies, on a plutôt tendance à se faire discret. Plus que certaines races mutantes, les enfants maudits ont appris à se cacher, et à se fondre dans la masse afin de cacher leur véritable nature.

Désir d’Enfanter

Il est assez rare qu’un enfant maudit décide de fonder une famille avec une personne d’une autre race : déjà car beaucoup d’entre elles sont très méfiantes à leurs égards, et que peu de personnes accepte d’enfanter avec un membre de la race. D’autres part car ces derniers refusent généralement de « s’imposer » et de « contaminer » une autre race. Certains des individus refusent même parfois d’enfanter tout court, ne désirant pas engendrer une nouvelle créature lié aux maladies. Le fait de donner naissance à un nouveau membre de la race est une décision vécue comme lourde, car certain pensent que plus leurs rangs seront grossis, plus la véhiculassions des maladies sera aisé – c’est une théorie qui n’a jusqu’à l’ores pas été confirmé. C’est d’ailleurs à cause de cela qu’il existe de moins en moins d’enfant maudit.


Vie à Hiromae
Si ils ne sont pas des parias, les enfants maudits inspirent tout de même la méfiance chez la plupart des habitants d’Hiromae, de part leur affinité avec les maladies et le poison. De plus, certaines questions restent en suspend : est-ce que les enfants maudits sont en plus grand nombre lorsqu’il y a plus de maladies sur terre ? Ou bien le nombre de maladie sur terre peut-il augmenter si il y a plus d’individus de la race ? Beaucoup de recherches sont encore menées sur la question. Néanmoins, les autorités de l’Île ont mis en place un protectorat vis-à-vis de la race, en constatant que leur nombre diminuait grandement. Un grand nombre d’entre eux ont été invité à séjourner à Hiromae, si bien que 75% de la population mondiale des enfants maudits s’y trouvent actuellement.


Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

// Copyright © La Bibliothèque d'Hiromae //Anime-Note//Powered by Blogger // Designed by Johanes Djogan //